Une Cordée Go&Cie à Angers, avec l’ESSCA et Citélab/BGE

 

Une cordée Go&Cie proposée en janvier 2018 à l'ESSCA

Elle était destinée à des étudiants qui avaient choisi le module "Entreprise familiale, repreneuriat et accompagnement entrepreneurial". Ces étudiants, de formation initiale ingénieur sont inscrits dans la filière Management du campus d’Angers.
Le PEPITE Bretagne Pays de la Loire de l’Université Bretagne Loire, à travers le projet Go&Cie, développe la Cordée Soutien Par les Pairs. Le programme propose à des étudiant-es de soutenir et d’accompagner des jeunes de la même génération qu’eux, sortis du système scolaire, dans la construction de leur projet entrepreneurial. 

Les jeunes porteurs-euses de projets identifiés par Citélab/BGE de la Fabrique à Entreprendre à Angers

L’accompagnement a duré trois mois et de mi ponctués de rencontres avec les porteurs et des séances de cours et de méthodologie entrepreneuriale par Mariem Hannachi, enseignante- chercheuse en entrepreneuriat à l’Escaa. Il s’est achevé le 4 mai dernier avec la présentation des travaux en amphi devant un jury et une entrepreneure (Mme Elodie Larue, Sophrologue) qui a participé à cette édition. 

Les étudiants ont apprécié de travailler sur des cas concrets et sur des sujets parfois éloignés de leur domaine d’expertise

Les jeunes porteurs-euses de projet ont bénéficié d’un regard extérieur permettant d’enrichir leur proposition de valeur ; pour certains ce diagnostic a réorienté le projet professionnel.
Dans tous les cas, l’expérience a fait gagner en compétences les deux parties. Les étudiants dans la posture de consultant en projet entrepreneurial et les entrepreneur-es dans la conduite de leur projet. 
La montée vers le même sommet de réalisation de son dessein professionnel est pleinement réussie. Bravo aux étudiants de l’ESCAA et merci aux porteurs-euses de projets et à Citélab/BGE d’avoir accepté de participer à cette première édition angevine qui sera renouvelée au second semestre 2018-19.