Un projet innovant à développer dans l’industrie du futur ?

L’innovation dans l’industrie du futur

ATLANPOLE et le CRI (Oryon), reconnus pour leur savoir-faire dans l’accompagnement des projets innovants, se sont associés pour créer la Manufacturing Factory. Ce programme vise à donner à 6 projets innovants à fort potentiel un cadre favorable pour mûrir et accélérer leur développement. Pour ce faire, ils mobilisent leurs ressources, leurs expertises et leurs réseaux.

Ainsi, les projets retenus par le jury bénéficient pendant 6 mois d’un coaching individuel et collectif, d’expertises techniques, industrielles, commerciales ou encore juridiques, à de la communication sur leurs projets, à l’accès à un réseau mais aussi à des dispositifs de financement.

 

3 objectifs clés pour les lauréats

  • Valider leur marché par des entretiens ciblés avec des acteurs et des experts du marché et définir leur proposition de valeur, leur modèle économique et leur stratégie commerciale.
  • Valider la faisabilité de leur offre par une première réalisation concrète et préparer leur industrialisation.
  • Définir les enjeux financiers de leur projet, leurs besoins de financement et construire un discours percutant pour convaincre des investisseurs.

 

Candidatez avant le 9 janvier

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous êtes une jeune entreprise dans les domaines à potentiel de l’industrie du futur ? Vous souhaitez accélérer le développement de votre PME par l’innovation ?

Pour en savoir plus sur le programme et y candidater cliquez ici.

Date limite des candidatures : 9 janvier 2019.

Pour en savoir plus sur cet accélérateur de projets innovants, des réunions d’informations sont proposés par ATLANPOLE et le CRI (Oryon) :

  • le 13 décembre de 8h30 à 10h au Technocampus Smart Factory | Montoir de Bretagne
  • le 17 décembre de 17h à 18h30 dans les locaux du CRI à la Roche-sur-Yon | 15 Rue Jean Esswein, 85000 La Roche-sur-Yon
  • le 20 décembre de 17h00 à 19h dans les locaux de Nantes Métropole 2 cours du Champ de Mars à Nantes