Séminaire PEPITE 2019

Plus de 50 étudiant-es entrepreneur-es et une trentaine d'enseignant-es se sont réunis mercredi 26 et jeudi 27 juin 2019 à Vannes pour assister à deux événements en un : le séminaire de clôture 18/19 et le séminaire PEPITE 2019 ouvert aux enseignant-es et référent-es entrepreneuriat.

étudiants jouent à un jeu de réflexion

Le séminaire de clôture "Statut National Etudiant-Entrepreneur"

Le séminaire de clôture avait lieu toute la journée du 26 juin et était ouvert à tous les étudiant-es entrepreneur-es de la promotion 2018-2019 ainsi qu'aux alumnis et a été l'occasion d'échanger entre pairs et de se consolider un véritable réseau. Cette journée de partage a été ponctuée de temps forts  : conférences, ateliers, soirée de clôture.

Dans la continuité de cette journée, un cocktail réseau a été organisé pour l'ensemble des acteurs qui contribuent à la réussite de PEPITE Bretagne Loire : partenaires, référents, tuteurs, étudiants, alumnis.

jeu de plateau

Le séminaire PEPITE [enseignant-es et référent-es entrepreneuriat]

En parallèle, avait lieu sur les deux journées, le séminaire PEPITE ouvert aux référent-es entrepreneuriat et aux enseignant-es. A travers cet événement, PEPITE a souhaité former la communauté enseignante afin de les préparer au mieux aux missions de sensibilisation des étudiant-es. Les participants ont pu assister à des conférences, des ateliers de sensiblisation, de formation et de "Do It Yourself" ainsi qu'à une présentation des programmes PEPITE et du Statut National Etudiant-Entrepreneur.

jeu de plateau

Retrouvez toutes les photos de ces deux journées sur la page Facebook de l'Université Bretagne Loire PEPITE.