Retour sur le Salon Entreprendre dans l'Ouest

Du 16 au 18 octobre, PEPITE Bretagne Pays de la Loire était présent au Salon Entreprendre dans l'Ouest qui avait lieu au Parc Expo de Rennes.

Pendant ces 3 jours, et en collaboration avec la Mission Locale de Rennes, Entreprendre pour Apprendre Bretagne, Passeport Armorique pour Entreprendre et la Banque Populaire de l'Ouest, PEPITE Bretagne Pays de la Loire a proposé différents ateliers, à destination des jeunes (étudiants, lycéens accompagnés de leurs enseignants, référents entrepreneuriats des établissements d'enseignement supérieur), dans le but de faire découvrir et de sensibiliser à l'entrepreneuriat étudiant.

Petit aperçu des différents ateliers proposés durant ces 3 jours :

• Jeune et créateur : j’ai franchi le pas, pourquoi pas toi ? Témoignages
  • Envie de créer ? Viens jouer ! (avec le jeu de société de l'entrepreneuriat Kikré)
  • Tu veux tester ton projet, ton idée, viens en parler !
  • Tu veux monter une boîte, comment trouver ton idée ?

En plus des ateliers, toute l'équipe s'est relayée sur le stand afin de pouvoir fournir précisions, informations et conseils à toutes les personnes intéressées par l'entrepreneuriat.

L'équipe à également accueilli différentes associations gravitant dans le domaine de l'entrepreneuriat jeune, mais également des professionnels accompagnant à la création d'entreprise chez les jeunes, dans le but de proposer un maximum d'informations et de regards différents.

En bref, 3 jours très mouvementés, plein de rencontres, d'ateliers et débats autour de l'entrepreneuriat étudiant !

Rencontrer l'équipe PEPITE Bretagne Pays de la Loire

Les étudiants et jeunes diplômés qui s'intéressent de près ou de loin à la création d'entreprise, peuvent rencontrer l'équipe PEPITE lors des permances, et lors des événements PEPITE Bretagne Pays de la Loire. Les dates de ces événements, sont disponibles dans l'agenda PEPITE Bretagne Pays de la Loire