Retour sur le Demo Day de la promotion PEPITE Starter

Vendredi 20 octobre dernier, PEPITE Bretagne Pays de la Loire présentait les étudiant-es-entrepreneur-es sortants du programme PEPITE Starter. Moment de rencontre entre les différents acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat, une table ronde autour de la question du financement d'un projet a précédé les pitchs des porteurs-ses de projet.

Présentation du DEMO DAY

Dans le cadre de l'accompagnement proposé par PEPITE Bretagne Pays de la Loire, une offre d'accélération de projet est dédiée aux étudiant-es-entrepreneur-es : PEPITE Starter. Cette offre permet aux porteurs-ses de projet de savoir rapidement (4 mois et demi) si leur projet peut trouver son marché ou non. L’année passée, ce sont :

• 23 projets sélectionnés
  • 6 créations durant l'année
  • 2 "fusions" d'équipes
  • 70 heures de workshops
  • 200 heures de rendez-vous privés
  • + de 400 litres de café consommés (et oui, les étudiants-entrepreneurs en sont friands !)

6 porteurs de projet étaient prêts à passer leur grand oral dans le cadre du DEMO DAY. Cet évènement a clôturé le programme PEPITE Starter en mettant en lien les porteurs-ses de projet avec l’écosystème de l'entrepreneuriat pour qu’ils puissent aller plus loin. Leurs besoins étaient divers :

• Accompagnement
  • Expertise (financière, comptable…)
  • Hébergement (coworking…)
  • Financement (prêts bancaires, prêts d’honneur, investisseurs…)
  • Recrutement

Les porteurs-ses de projet ont donc chacun eu 5 minutes pour présenter leur projet et 5 autres minutes pour répondre aux multiples questions posées par l'assistance, constituée de différents acteurs économiques, mais également des nouveaux étudiant-es-entrepreneur-es du programme STARTER, qui viennent de faire leur rentrée !

Retour en images sur le demo day de programme PEPITE Starter