Retour sur l'Atelier "Boost ton projet" du mardi 16 janvier 2018

Cet atelier s'est inscrit dans le cadre du programme des ateliers proposés par PEPITE aux étudiants intéressés par l'entrepreneuriat. 

L'atelier a également été l'occasion de lancer la Cordée Cadres Go&Cie dont l'idée de départ est la mise en relation de cadres expérimentés et étudiants porteurs de projet.

Un réseau d'entraide "gagnant gagnant"

Mise en place par PEPITE Bretagne Pays de la Loire et la société de portage Cadres en Mission, la cordée Cadres est un projet "gagnant-gagnant". En effet, les étudiants et jeunes diplômés ont besoin de conseils et de regards extérieurs expérimentés pour structurer leur projet. Et les cadres expérimentés qui souhaitent évoluer vers des fonctions de conseils peuvent mettre en pratique la transmission de connaissances de façon simple. 

L'espace PEPITE était organisé en 3 tables autour desquelles les participants étaient invités à discuter et à débattre autour de trois thématiques : 

  • comment décrocher un rendez vous en prospection téléphonique ?
  • comment fédérer une équipe autour d'un projet ?
  • comment assumer un prix ?

Pour les cadres, l'expérience a été valorisante et coté étudiant elle a permis d'avoir une vision plus claire pour mieux construire leur plan d'actions pour la suite. Les débats et échanges se sont poursuivis par un temps convivial où chacun a pu donner son avis et s'exprimer sur les thématiques à aborder pour un prochain atelier.

Un réseau professionnel Go&Cie "Boost ton projet" entre cadres expérimentés et jeunes étudiants est né hier soir, une collaboration profitable et enrichissante pour tous !