Retour sur la Cordée lycées et enseignement supérieur

Le lancement de la cordée Go&Cie du lycée à l'Université

Le 15 novembre à Saint Brieuc, 23 enseignants et 18 étudiants se sont retrouvés pour le lancement de la Cordée Go&Cie du lycée à l'Université en Bretagne.
Ce programme permet à des étudiant-e-s dans le cadre du Concours "Une Entreprise dans votre lycée" organisé par l'Académie de Rennes, la région Bretagne, en collaboration avec les CCI Bretagne et PEPITE Bretagne Pays de la Loire d'accompagner des lycéen-ne-s et leurs enseignant-e-s dans la méthodologie de construction d'un projet d'entreprise.

Une immersion dans le monde de l'entrepreneuriat

Des outils d'accompagnements ont été présentés et pratiqués par les 41 participants : débat mouvant autour des étapes de la création d'entreprise, outil de créativité pour expliquer le développement durable et ses 3 piliers, le business model canvas en mode Tempête de Cerveaux pour comprendre et accompagner la réflexion des élèves dans l'élaboration d'un projet d'entreprise.

Chacun a pu repartir avec des idées plein la tête, une envie de se rencontrer à nouveau pour faire progresser ensemble les lycéens.

A ce jour, 27 étudiants de L'Université de Bretagne Occidentale, l'Université de Rennes 1 et l'Université Rennes 2 suivent et accompagnent 11 des 16 projets de lycées répartis sur toute la Bretagne.

Les étudiants peuvent encore s'inscrire pour accompagner les lycéens jusqu'au 15 décembre.

une-entreprise-dans-votre-lyceebusiness-model-canvas

Lucile Meunier