Programme PEPITE Starter

 

pepite-starter

PEPITE Starter, est un accélérateur early stage. L’objectif est de donner un véritable coup de boost pour créer un projet d'entreprise pérenne et trouver ses premiers clients. Starter, c’est un réseau de mentors et d'experts, des workshops et des offices hours pour répondre aux besoins des étudiants-entrepreneurs, un espace de co-working dédié, un accompagnement personnalisé. C’est aussi une communauté de jeunes startupers ambitieux et dynamiques !

Une offre de formation et d'accompagnement intensive

PEPITE Starter, c'est une offre de formation et d'accompagnement intensive, de 3 à 5 mois avec pour objectifs de :

  • Définir ses indicateurs clés de performance
  • Bâtir sa stratégie commerciale :  design de la proposition de valeur, acquisition de clients, négociation commerciale
  • Booster sa communication : pitch, relation presse, storytelling
  • Etude financière : budget prévisionnel, sourcing de financement (crowdfounding, levées de fonds, prêts bancaires, prêts d’honneur, concours, réseaux du financement…)
  • Adopter une posture d’entrepreneur : bien se connaître, développement personnel, recruter et manager un stagiaire, appréhender la création à plusieurs associés…

L’approche pragmatique du programme et les outils Starter permette aux étudiants-entrepreneurs de tester, faire des erreurs, recommencer, retenter… jusqu’à ce que l’idée devienne attractive et viable. 

Starter, c’est un réseau de mentors, des workshops et des offices hours avec des experts pour répondre aux besoins des étudiants-entrepreneurs, un espace de co-working dédié, des rendez-vous hebdomadaires avec l’équipe Pépite, une communauté de jeunes startupers ambitieux et dynamiques !

 

 

Grâce au réseau de PEPITE Bretagne Pays de la Loire, les étudiants-entrepreneurs pourront aller sur le terrain, à confronter leurs idées au marché, à prototyper et à faire tester le produit et trouver les premiers clients. 

Les étudiants-entrepreneurs rencontrent des experts régulièrement pour challenger leurs projets et répondre à leurs questions. Ils participent à des ateliers afin de monter en compétences sur des sujets divers, indispensables à leur réussite. 

Les étudiants-entrepreneurs sont coachés par un jeune entrepreneur, ont accès à un espace de travail dédié pour favoriser l'émulation, l'entraide et la convivialité. 

Bénéficier du programme Starter

Il faut obligatoirement bénéficier du statut étudiant-entrepreneur et être disponible à temps plein sur son projet.

Pour en savoir plus sur les modalités d'accès par sites, contacter l'équipe PEPITE

3 promotions Starter

Angers

1 promotion par an, de mars à juillet.

Nantes

2 promotions par an, d'octobre à février, puis de mars à juillet.

Rennes

1 promotion par an, d'avril à juin.

Le Mans, Laval, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon 

1 promotion par an, de mars à juillet.

 

L'ouverture d'une promotion Starter est conditionnée à disposer de 5 projets au moins participant au programme. Starter est la seule offre d'accompagnement PEPITE sélective. La participation au programme n'est pas garantie. Les candidatures se font en contactant l'animateur de site (voir Annuaire des référents).