Marathon étudiant de la création d'entreprise

Mission des participants

Monter en une journée (très intense !) un projet virtuel de création d’entreprise en équipes pluridisciplinaires, à partir d’un thème fourni.

Moyens mis à disposition

Des experts accompagnent les équipes et des outils sont fournis pour guider les participants dans cette tâche.

Challenge

La journée s’achève par une présentation orale, devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs qui discerne des prix (créativité, pertinence du plan d’activité, coup de cœur).

Les premières éditions ont permis de mesurer à plus de 90 % la satisfaction des étudiants « marathoniens » mais aussi le grand intérêt des entrepreneurs et acteurs de la création / reprise d’entreprises face à la créativité et à l’esprit d’équipe dont font preuve les participants.

Cette opération est proposée aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur des Pays de la Loire et aura lieu sur les sites de Nantes et d’Angers.

Les étudiants des autres départements ligériens peuvent s’inscrire, sur base du volontariat et après validation, le cas échéant, d’une autorisation d’absence aux cours le jour « J ». Chaque étudiant signera une feuille d’émargement et se verra remettre une attestation de participation lors de la journée du marathon.