Lucile Brazier et Ewen Castric

un-pot-de-tout

Promotion : Emergence et Starter 2018
Campus : Rennes

En quoi consiste votre projet d'entreprise ?

Un pot de tout est un projet d’épicerie vrac couplée à un jardin maraîcher : une petite parcelle de fruits et légumes cultivée selon les principes de la permaculture.

A quelle phase de votre projet en êtes-vous ?

C’est un projet que nous réalisons en couple et pour des raisons d’études et de localisation géographique nous en sommes encore à la phase de réflexion et d’affinement de l’idée. En attendant nous animons déjà une page Facebook et un site internet contenant des articles de blog. L’objectif est de créer notre projet fin 2019, quand nous serons tous les deux disponibles et au bon endroit.

Quel parcours PEPITE avez-vous suivi ?

Nous avions tous les deux le statut national étudiant-entrepreneur sur l’année scolaire 2017-2018 et Lucile a suivi les deux programmes de formation proposés par PEPITE à Rennes : Emergence et Starter.

Qu'est-ce que PEPITE vous a apporté ?

Nous sommes arrivés à PEPITE avec la simple idée d’un projet et l’envie de créer notre propre métier, rien de plus. Nous n’y connaissions absolument rien en création d’entreprise. L'équipe PEPITE nous a donc apporté beaucoup sur toutes les étapes et réflexions à avoir autour de la création d’entreprise, avec la particularité de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Ils répondent à de nombreuses questions. Nous y avons vécu une année riche et bien encadrée. Nous recommandons PEPITE pour tous ça et plus globalement pour tous les jeunes étudiants ou jeunes diplômés qui se posent la question de l’entrepreneuriat et jusqu’à ceux qui ont déjà créé leur entreprise et qui ont besoin d’un accompagnement. Tout le monde est le bienvenu et sortira plus grand de cette belle expérience.

Nom & Prénom:
Lucile Brazier et Ewen Castric