Les étudiant-es redonnais-es ont parlé entrepreneuriat

Le 2 octobre dernier, PEPITE Bretagne Pays de la Loire était aux côtés du Poool et de Redon agglomération avec le Campus E.S.P.R.I.T, pour parler "études et entrepreneuriat". Plus de 300 étudiant-es issus de tous les établissements d'enseignement supérieur redonnais étaient présents au Théâtre Le Canal du Pays de Redon.

Le développement du tissu économique par les jeunes

Le Campus Redonnais rayonne sur un territoire industriel, dans le triangle Vannes-Rennes-Nantes / Saint-Nazaire. Son tissu industriel est constitué de quelques grandes entreprises et de nombreuses PME et TPE, avec une prédominance des secteurs aéronautiques, automobiles, métallurgiques, électroniques… Avec plus de 1 000 étudiants en 2017/2018, le Campus de Redon attire de plus en plus de jeunes post-bacs. Parmi eux, on compte des porteurs d’idées et de projets qui souhaitent participer au développement du tissu économique et industriel du territoire.

Une conférence et des retours d'expérience

La conférence « Étudiants et entrepreneuriat » a permis de sensibiliser et d'informer les étudiant-es du Campus de Redon sur les dispositifs d’accompagnement à la création d’entreprise qui existent en Bretagne. Des entrepreneur-es qui vivent la création et le développement d’entreprise sur le territoire, ont aussi partagé leurs expériences afin de rendre concret le monde de l’entrepreneuriat.

Parmi eux, deux jeunes accompagnées par PEPITE Bretagne Pays de la Loire : Noémie Gourtay a partagé son expérience de création de l'entreprise Kolectou en tant qu’étudiante-entrepreneure, et Laetita Leclere, porteuse d'un projet de création d'entreprise "céramique Murale" qui a rappelé l’importance d'être accompagné quand on est jeune et que l'on souhaite créer son entreprise.