Les Entrep' 2019 : créer votre entreprise fictive

Vous êtes étudiant-e avec une âme d’entrepreneur et vous souhaitez découvrir concrètement et gratuitement la création d’entreprise ? Que vous ayez un projet en tête ou non, inscrivez-vous au programme Les Entrep' en Bretagne et en Pays de la Loire.

18 semaines pour révéler son potentiel entrepreneurial

Le programme Les Entrep’ est une aventure collective de plus de 18 semaines qui vise à révéler votre potentiel entrepreneurial en vous immergeant dans le monde professionnel. Après avoir formé une équipe pluridisciplinaire, vos coéquipier-es et vous réaliserez le projet entrepreneurial de votre choix entre novembre et mars. Pour cela, vous bénéficierez d’outils pratiques à la création d’entreprise, et vous suivrez une dizaine d’ateliers de travail animés par des experts.
Tout au long du parcours, votre équipe sera encadrée par deux professionnels : un coach, spécialiste de l’accompagnement et un parrain, généralement chef d’entreprise, qui vous guidera, vous conseilleront et vous transmettront leur expérience et leur réseau.  
À la fin du programme, vous présenterez votre projet lors de la finale régionale et tenterez de remporter l’un des prix remis (400 à 800€).

Comment participer au programme Les Entrep' ? 

  • Créez votre compte sur le site Les Entrep'
  • Puis rendez-vous sur le Forum pour échanger avec les autres étudiants : déposez vos idées si vous en avez une ou commentez et complétez celles des autres. Vous pourrez ainsi former une équipe de 3 à 5 membres.
  • Une fois la dream team au complet, inscrivez-la en remplissant le dossier d’inscription depuis la plateforme interne du site Les Entrep' avant le 31 octobre 2018.

En savoir plus

En Bretagne

En Pays de la Loire