Les candidatures pour la 3e édition d'Act in space sont ouvertes

La troisième édition d'Act in Space se déroulera en simultané dans plusieurs villes de France, d'Europe et du monde les 25 et 26 mai 2018. Le marathon callaboratif gratuit est porté par le CNES et l'ESA, et déployé en Pays de la Loire par PEPITE Bretagne Pays de la Loire, Atlanpôle et la mission entrepreneuriat et l'Université de Nantes. Act in Space se déroulera dans les locaux de l'IUT de Nantes (site Maréchal Joffre). 

24h pour inventer les services de demain à partir des technologies spatiales

Alliant collaboration et dépassement de soi, l'objectif de l'Act in Space est de promouvoir l'usage des technologies spatiales, aux bénéfices des citoyens, de l'emploi et de notre planète, le tout dans une ambiance chaleureuse et avec l'appui d'experts du domaine spatial et de l'entrepreneuriat.

Chaque équipe (2 à 5 personnes), devra relever un des 40 défis proposés par le CNES, l’ESA et leurs partenaires. Le hackathon est ouvert aux étudiants, créateurs d'entreprise, chercheurs, développeurs, usagers, créatifs, designers, experts ou tout passionnés par le domaine du spatial. 

Un voyage en Guyane pour assister au lancement d'une fusée

L'équipe qui saura convaincre le jury participera à la finale nationale et internationale au Toulouse Space Show (les 26 et 27 juin) et un voyage en Guyane pour assister au lancement d’une fusée.

S'inscrire à l'événement

Inscriptions sur le site d'Act in space (places limitées à 50 personnes). 

Evénement Facebook

Communiqué de presse