Le mois de l’économie sociale et solidaire

Tous les ans en novembre, c’est le mois de l’ESS : l’économie sociale et solidaire. A cette occasion plus de 2 000 événements ont lieu à travers toute la France pour découvrir « une économie qui a du sens ». De nombreux acteurs publics et privés, locaux, régionaux et nationaux se mobilisent à cette occasion. Les équipes de PEPITE Bretagne Pays de la Loire en font partie.

A Pontivy, les lycéens et étudiants sensibilisés

Un Forum de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’Innovation Sociale a lieu au Lycée Joseph Loth de Pontivy ce 23 novembre. Il avait pour ambition de valoriser les réussites, les initiatives socialement innovantes et les nouvelles formes de coopérations.

Des conférences, des témoignages, des débats et des ateliers sur des stands tenus par plusieurs partenaires dont PEPITE, ont permis aux 150 élèves de terminales et BTS de découvrir ce qu’est l’ESS, ses valeurs, son modèle économique, mais également ses métiers et ses perspectives.

A Nantes, on prolonge le 13 décembre

Pour prolonger le mois de l'ESS, un événement organisé par les équipes de PEPITE, d'Enactus et de la mission entrepreneuriat l'Université de Nantes aura lieu à Nantes le 13 décembre de 14h à 20h à l'IAE, bâtiment Petit port. Cette demi-journée s’adresse à tous les étudiants qui souhaitent donner du sens à leur parcours, quels que soient leur niveau de formation et leur cursus. Simple curieux ou entrepreneur dans l’âme, venez découvrir ce secteur en plein essor et engagé (lutte contre les inégalités sociales, défense de l’environnement, développement des circuits courts et de l’économie circulaire, …).

Au programme :

• 14h-15h : accueil, mot d’introduction, présentation de l’ESS
  • 16h-18h : ateliers pratiques :
    • Imaginer un projet dans l’ESS : créativité et idéation
    • Réaliser un Social Business Model
  • 18h-20h : moment convivial, rencontres avec des professionnels et experts de l’ESS

Vous souhaitez participez ? Inscription gratuite obligatoire ici

Relayez l'info aurpès de vos amis avec l'événement Facebook.

En savoir plus sur du Mois de l'ESS : cliquez ici