Lancement de la promotion Les entrepreneuriales en Bretagne

Le programme Les entrepreneuriales

Les entrepreneuriales sont une formation terrain à la création d'entreprise organisée chaque année par PEPITE Bretagne Pays de la Loire et la Fédération des technopoles de Bretagne sur l'ensemble de la région, de septembre à mars.
Il s’agit d’un programme pédagogique "learning by doing" pour apprendre à entreprendre en se rapprochant le plus possible des conditions réelles que connaît le créateur d’entreprise.

La promotion bretonne

Pendant 5 mois, les 209 étudiants bretons, répartis en 51 équipes doivent imaginer une idée d’activité novatrice et s’entraîner à créer leur entreprise. Pour mener à bien leur projet, ils participent à une dizaine de soirées de formation « les Tools », et bénéficient également d’un encadrement par des professionnels de l’accompagnement à la création, des experts (comptables, juristes, banquiers…) et des parrains chefs d’entreprise.

La remise des prix

La formation se termine par une journée de présentation, le 27 mars 2018, à Lorient. L’ensemble des projets régionaux seront présentés lors de cette journée, à laquelle suivra une cérémonie de remise des prix.