L'accès à des concours

Le Statut National Étudiant-Entrepreneur vous donne le droit de concourir aux prix nationaux PEPITE. Toute l'année, votre chargé-e de projet entrepreneuriat étudiant vous informe des dispositifs en place.

 

Organisé par PEPITE France, le Pépite France Challenge a pour vocation de mettre en lien les Étudiant-es-Entrepreneur-es et les entreprises pour leur permettre de mieux adapter leurs offres à la réalité économique, de favoriser des partenariats avec les entreprises et de créer de nouvelles opportunités de business.

Classés dans divers catégories (inclusion, énergie, durable…), les projets lauréats bénéficient de divers dispositifs d’accompagnement par des professionnel-les et de la visibilité au niveau national.

 

Créé par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix PEPITE Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiant-es et les jeunes diplômé-es, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE).

Préalablement sélectionnés au niveau régional, les projets retenus par un jury national se voient récompensés d'une somme allouée au développement de leurs projets, entre 5 000 € et 10 000€.