Jeanne et Jérémy - étudiants entrepreneurs

Promotion : 2016/2017
Campus : Quimper

Pouvez-vous vous présenter, expliquer votre parcours et votre projet d’entreprise ?

Jeanne Zawadzki, j’ai 24 ans, je suis en master innovation entrepreneuriat à Rennes School of Business, école de commerce. J’ai rejoint PEPITE parce que j’ai fait un master d’entrepreneuriat que j’avais commencé aux Etats-Unis à Los Angeles et j’ai fortement envie d’entreprendre.

Moi c’est Jérémy Simon, 24 ans, élève avocat en droit des affaires, j’ai passé le barreau il y a deux ans et j’ai fait une césure en master entrepreneuriat innovation à Rennes School of Business et je suis poussé par le désir d’entreprendre.

Notre projet d’entreprise c’est la marque Louvelico, c’est de la lingerie féminine et élégante pour la période des règles donc il s’agit d’une lingerie menstruelle qui répond à 3 valeurs : l’écologie, on veut mettre fin aux déchets des protections hygiéniques jetables ; la santé féminine, pour tout ce qui est choc toxique et infections ; et également un pilier économique, le budget alloué aux protections hygiéniques est un budget opaque dans la vie des femmes donc on veut proposer une solution qui soit économique sur le long terme.

Comment avez-vous entendu parler de PEPITE ?

On a souhaité réaliser notre stage de fin d’études sur notre projet, et on s’est rendu compte que pour cela, aujourd’hui en France il faut toujours obtenir des crédits universitaires, sachant qu’on n’est pas dans une entreprise. La seule façon de pouvoir effectuer notre stage dans notre propre projet d’entreprise était donc de passer par PEPITE qui nous octroie le Statut d’étudiant entrepreneur. On a été dans le parcours des Entrep’ de PEPITE, on a remporté le prix Ille-et-Vilaine de cette année (2018/2019), et Eric Serré nous a parlé du programme et du statut étudiant entrepreneur donc c’est pour cela qu’on a suivi ce parcours.

Quel parcours avez-vous suivi ? De quelle promo êtes-vous ?

Nous n’avons pas de suivi de programme d’accompagnement PEPITE parce qu’on est déjà dans un master d’entrepreneuriat donc on a déjà fait la plupart des ateliers de PEPITE en cours. On avait déjà notre business plan, notre business model. On a aussi été dans un incubateur, dans plusieurs réseaux du style Yao! par exemple et dans plusieurs réseaux bretons qui nous ont déjà donné des parrains, des marraines et d’autres accompagnements. Après les Entrep’, on avait déjà appris beaucoup de choses aussi, donc on s’était dit que cela ferait beaucoup trop de redit. On a donc décidé de prendre simplement le statut étudiant entrepreneur et de s’appuyer sur les réseaux qu’on avait déjà.

Qu’est-ce que PEPITE as-pu vous apporter ?

Un réseau d’étudiants, on a fait la connaissance de plusieurs étudiants entrepreneurs sur Rennes, et avec qui pour certains, on a travaillé très régulièrement ensemble. La deuxième chose c’est notre rencontre avec notre tutrice, Florence Leroux, qui nous a aidés et qui nous a aidés à rencontrer les bonnes personnes pour avancer le projet.

Cliquez ici pour suivre le projet de Jeanne et Jérémy

Nom & Prénom: