Entreprise

PEPITE Bretagne Pays de la Loire recherche des tuteurs pour accompagner ses étudiants-entrepreneurs.

Quel est le rôle du tuteur ?

Le tuteur peut être chef d'entreprise, professionnel de l'accompagnement, avoir une expertise sur un domaine, être en lien avec l’écosystème du projet 

  • Il questionne et aide l'étudiant à trouver ses propres solutions et stratégies pour développer son idée en projet d’entreprise
  • Il accompagne l'étudiant pour passer de la théorie à la pratique, sortir de sa zone de confort et aller confronter son idée au terrain
  • Il partage son expérience, ses compétences et son réseau
  • Il rencontre l'étudiant plusieurs fois au cours du programme

Contacter l'équipe PEPITE par mail pour devenir tuteur

Le statut national étudiant-entrepreneur

Le statut national étudiant-entrepreneur est un cadre facilitateur et protecteur pour construire et développer son projet entrepreneurial. Il s'adresse aux étudiants et jeunes diplômés (depuis moins de 3 ans). 

Le rôle du tuteur est primordial pour aider le jeune à passer de l’idée au projet. Le tuteur challenge l'étudiant sur le besoin auquel répond son idée et sur sa viabilité.

Découvrir le statut national étudiant-entrepreneur

Les entrep' en Bretagne 

Porté par le PEPITE Bretagne Pays de la Loire, le programme Les entrep’ en Bretagne est un challenge pédagogique pour apprendre à entreprendre. Il s'adresse à des équipes mixtes et pluridisciplinaires de 2 à 5 étudiants, formées autour d’une idée d’entreprise fictive.
Il se termine par un concours régional récompensant les meilleurs projets. Chaque équipe est accompagnée par 2 tuteurs (un coach et un parrain).

Le rôle du coach et du parrain est primordial pour maintenir la dynamique de groupe et aider les jeunes à comprendre et se saisir des différentes étapes d’un projet d’entreprise.

Découvrir les entrep’