Des étudiants de l'IGR-IAE ont accompagné des projets

Dans le cadre d'une cordée organisée du 25 au 29 mars 2019 avec l'IGR-IAE de Rennes, 53 étudiants de Master Contrôle Comptabilité Audit ont accompagné 13 porteur-euses de projets, dont un étudiant de master.

Sept projets étaient portés par des entrepreneuses identifiées par le réseau Entreprendre Au Féminin (EAFB). La Cordée s’est d’ailleurs déroulée dans le cadre des semaines de l’entrepreneuriat féminin, organisé au niveau national du 4 au 22 mars 2019.Cinq autres projets étaient proposés avec la Cordée Soutien Par les Pairs créée en collaboration avec We Ker.

L’accompagnement s’est fait dans le cadre d’un séminaire à l’IGR dédié à la création d’entreprise pour de futurs experts comptables. Ce séminaire a présenté aux étudiants une initiation à la création d’entreprise du côté du conseil en création. Conscients de l’évolution du métier d’expert-comptable vers plus de conseil, les étudiants ont apprécié de mettre en application leurs connaissances et d’adopter une posture de consultant auprès des créateurs et créatrices. Ces derniers ont bénéficié  de « ce coup de main » et des préconisations après audit pour faire grandir leur projet.

Tous sont repartis avec de nouvelles perspectives, de nouvelles idées, utiles pour leur parcours professionnel à venir.