Des étudiantes-entrepreneures récompensées au prix CRÉ'ACC

Le prix CRÉ'ACC, pour créer accompagner, est un concours régional d’aide à la création d’entreprise, organisé par les experts-comptables de Bretagne. Il récompense chaque année les porteurs de projet et celles et ceux qui ont créé leur entreprise il y a moins d'un an. Cette année, 3 anciennes ou actuelles étudiantes-entrepreneures de PEPITE Bretagne Pays de la Loire ont été distinguées et ont reçu un prix lors du salon Entreprendre dans l'Ouest.

 

La dynamique locale pour Mademoiselle Fayelle

Julie Lemesle a obtenu Prix de la dynamique locale avec son entreprise Mademoiselle Fayelle. Dans son laboratoire implanté sur la ferme familiale à Argentré-du-Plessis, elle élabore des crèmes glacées BIO avec le lait de l'exploitation gérée par ses parents.

Elle développe son projet depuis plusieurs années. Après avoir remporté un prix lors des Entrepreneuriales sur un projet de dessert lactés Bio, elle est devenue Étudiante-Entrepreneure en 2016-2017. Julie est titulaire d'un Master Administration des Entreprises (MAE) de l'IGR-IAE et d'un CAP de Pâtisserie qui lui était nécessaire pour la création de son entreprise.

 

Beau succès pour Kolectou

Emma Mairel et Noémie Gourtay, les fondatrices de l'entreprise Kolectou, ont obtenu 3 prix  lors de cette soirée : le Prix pour les moins de 35 ans, le Prix Gwenneg et le Prix du public.

Toutes deux étudiantes-entrepreneures cette année, elles collectent les surplus invendus notamment en boulangeries pour les valoriser en nouveaux produits. Une démarche anti gaspillage et locale qu'elles commercialisent actuellement auprès de la restauration collective, mais espèrent toucher le grand public très prochainement.