À Quimper, 38 étudiant-es créent des start-up fictives au Challenge Numérique

38 étudiants ont participé au Challenge numérique de Quimper les 11 et 12 octobre. Objectif : créer une entreprise fictive sur le thème "visiter le patrimoine industriel".

Les étudiant-es redonnais-es ont parlé entrepreneuriat

Plus de 300 étudiant-es des établissements de Redon ont participé à une conférence « Étudiants et entrepreneuriat » où PEPITE Bretagne Pays de la Loire a présenté les dispositifs d'accompagnement à la création d'entreprise.

100 étudiants réunis à Vannes pour le challenge "24 heures pour entreprendre"

Les étudiants de Vannes ont eu 2 jours pour monter une entreprise fictive. 13 équipes pluridisciplinaires, regroupant 102 étudiants, ont participé à l'événement qui se déroulait à l'IUT de Vannes les 3 et 4 octobre 2018. 

Des étudiantes-entrepreneures récompensées au prix CRÉ'ACC

Mademoiselle Fayelle et Kolectou, entreprises créées par des étudiantes-entrepreneures accompagnées par PEPITE Bretagne Pays de la Loire ont été récompensées lors du Prix CRÉ'ACC Bretagne.

Retour sur le salon Entreprendre dans l'Ouest

PEPITE Bretagne Loire était présent au salon Entreprendre dans l'Ouest fin septembre. De nombreuses animations sur l'entrepreneuriat ont eu lieu, dont des témoignages de jeunes entrepreneurs suivis par PEPITE.

13 projets bretons et ligériens retenus pour participer au Prix PEPITE

Le Prix PEPITE récompense les meilleurs projets innovants issus des PEPITE. Les projets des lauréats régionaux seront soumis à un jury national le 12 octobre 2018 à Paris. 

Les Entrep' 2019 : créer votre entreprise fictive

Vous êtes un étudiant avec une âme d’entrepreneur et vous souhaitez découvrir concrètement et gratuitement la création d’entreprise ? Que vous ayez un projet en tête ou non, inscrivez-vous au programme Les Entrep' en Bretagne et en Pays de la Loire.

Deux étudiantes-entrepreneures commercialisent Meyko, un objet connecté pour les enfants asthmatiques

Accompagnées pendant 2 ans grâce au statut national étudiant-entrepreneur, Alizée Gottardo et Sandrine Bender lancent la commercialisation de Meyko, un objet connecté qui permet de devenir acteur de son traitement. 

A Rennes les étudiants-entrepreneurs clôturent leur année

Mardi 3 juillet les étudiants-entrepreneurs de la promotion 2017-2018 se réunissaient à l'IGR-IAE Rennes pour clotûrer l'année. Au programme : soutenances finales, rencontre avec des professionnels et soirée de lancement de l'association des jeunes entrepreneurs brétiliens. 

Le campus rennais accueille ses tuteurs, coachs, parrains et intervenants lors d’un afterwork

Mardi 12 juin, PEPITE Bretagne Pays de la Loire a convié au Pôle Numérique de Rennes Beaulieu les tuteurs, coaches, parrains et intervenants Tools à un afterwork.