Le campus rennais accueille ses tuteurs, coachs, parrains et intervenants lors d’un afterwork

Mardi 12 juin, PEPITE Bretagne Pays de la Loire a convié au Pôle Numérique de Rennes Beaulieu les tuteurs, coaches, parrains et intervenants Tools à un afterwork.

Retour sur la 3e édition d’Act in Space Nantes

La 3e édition d’Act in Space s’est tenue le dernier weekend de mai à Nantes, tout comme dans 80 autres villes à travers le monde. Retour sur l’épreuve nantaise.

Retour sur le concours une entreprise dans votre lycée 2018

Créer une entreprise pourquoi pas ? C’est la question que se sont posés  les 157 élèves de 13 lycées bretons lors de leur participation au concours "une entreprise dans votre lycée" porté par la Région Bretagne, l’Académie de Rennes, la CCI Ille-et-Vilaine et PEPITE Bretagne Pays de la Loire.

Retour sur la cordée Go&Cie Soutien par les pairs 2018

Selon l’indice entrepreneurial 2016 (source AFE), 36% de la génération des moins de 30 ans est inscrite dans une dynamique entrepreneuriale. Cependant, un des freins des jeunes porteurs de projets est de ne pas disposer ou de ne pas trouver suffisamment de compétences pour construire leur projet entrepreneurial. En outre, les étudiants comme les jeunes entrepreneur-es manquent de réseau.

La cordée Go&Cie Soutien par les pairs

La Lire la suite

Une Cordée Go&Cie à Angers, avec l’ESSCA et Citélab/BGE

Retour sur la cordée soutien par les pairs qui s'est déroulée à Angers.

Lancement du Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2018

Les candidatures sont ouvertes aux étudiants-entrepreneurs jusqu'au 12 juin prochain.

Fondation Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine : PEPITE Bretagne Pays de la Loire reçoit 5 prix

Jeudi 12 avril se tenait la 6ème remise des prix consacrée à l'entrepreneuriat des jeunes de la Fondation du Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine

Concours Pépites des PEPITE

Les 10 plus belles histoires PEPITE participeront au Pitch Contest au salon Viva Technology.

Les candidatures pour la 3e édition d'Act in space sont ouvertes

La troisième édition d'Act in Space se déroulera en simultané dans plusieurs villes de France, d'Europe et du monde les 25 et 26 mai 2018.

Retour sur les entrepreneuriales en Bretagne 2018

Le 27 mars 2018, les 214 étudiants qui participaient au programme Les entrepreneuriales en Bretagne ont présenté leur soutenance de projet devant un jury de professionnels. La journée s'est terminée par la soirée de clotûre du programme où 9 prix ont été remis aux équipes.