100 étudiants réunis à Vannes pour le challenge "24 heures pour entreprendre"

Les étudiants de Vannes ont eu 2 jours pour monter une entreprise fictive. 13 équipes pluridisciplinaires, regroupant 102 étudiants, ont participé à l'événement qui se déroulait à l'IUT de Vannes les 3 et 4 octobre 2018. 

Le challenge 24 heures pour entreprendre

Le challenge 24 heures pour entreprendre est co-organisé par PEPITE Bretagne Pays de la Loire et l'Université Bretagne Sud. Il rassemble des étudiants, en équipes pluridisciplinaires, qui ont deux jours pour transformer une idée en projet d’entreprise et  imaginer un modèle économique. Pour les aider, ils sont accompagnés par des enseignants et des professionnels de la création d'entreprise : experts, chefs d'entreprises ou structures d'accompagnement. 

Ce challenge fait partie des actions phares de sensibilisation portées par PEPITE Bretagne Pays de la Loire. L'action mise en place par les établissements est soutenue par PEPITE dans les IUT bretons de Brest, Lorient, Morlaix, Rennes, Quimper, Saint-Malo et Vannes. L'objectif de PEPITE ? Faire découvrir l'entrepreneuriat et susciter des vocations. 

102 étudiants issus de 6 fillières

Pour cette édition 2018 à Vannes, 13 équipes issus de 6 filières se sont engagées dans le challenge : 

  • les 2ème année informatique de l'ENSIBS,
  • le DUT Statistique et Informatique Décisionnelle,
  • le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, 
  • le DUT informatique,
  • la Licence Professionnelle E-commerce et Marketing Numérique, 
  • et la Licence Professionnelle Développement de Produits Cosmétiques et de Santé de la Faculté Sciences et Sciences de l'Ingénieur.

Les lauréats du challenge 24 heures pour entreprendre à Vannes

1ère place
SafeMap : Application qui prévient des points d'alerte (bagarres, échanges virulents...) et guide vers un parcours sécurisé. 

24-heures-pour-entreprendre

2ème place : Securi'Skin : Poignée digitale connectée

3ème place : Ericart : Chariot ergonomique et intelligent

4ème place : Dronomètre : Livraison d'organes, de sang et de matériel pour industries de pointe par drones